Rent paris

Quels sont les risques d’investir en Girardin industriel ?

Le Girardin industriel est un dispositif permettant au professionnel métropolitain d’investir dans les DOM TOM et de défiscaliser jusqu’à hauteur de 125% sur une période minimale de 5 ans. En quoi se caractérise ce type de placement et quels sont les risques pouvant être encourus ?

L’investissement sous Girardin industriel

L’investisseur procède à l’acquisition d’un matériel industriel tel qu’un tracteur, un camion, une moissonneuse-batteuse, une grue ... Celui-ci est destiné à être loué par une entreprise exploitante œuvrant dans les DOM TOM dans le cadre du développement de ses activités. Une société en nom collectif SCN ou une société par actions simplifiée SAS est alors créée : l’investisseur, l’entreprise exploitante et l’organisme de crédit souscrivent au capital de cette dernière.

Pendant toute la durée du placement, l’investisseur peut réduire efficacement ses impôts, soit par la défiscalisation sous agrément, soir par la défiscalisation de plein droit. À la fin de la période conventionnelle de 5 ans, le matériel est cédé à l’entreprise, moyennant le paiement de la somme symbolique de 1 euro. La SNC ou la SAS est alors dissoute.

Les risques encourus

Afin d’être éligible au dispositif, l’entreprise doit exercer dans un secteur d’activité précis, notamment dans le domaine agricole, artisanal, industriel ou commercial. Attention donc aux choix de l’entreprise : il est important de savoir se faire accompagner par le bon spécialiste en montage de dossier juridique afin de valider son dossier de défiscalisation et afin de pérenniser son placement. Par ailleurs, les risques encourus en investissant sous Girardin industriel peuvent être en rapport avec la durée règlementaire de 5 ans, et ce, en termes de performance de l’entreprise. D’où le choix d’un spécialiste proposant entre autres des garanties financières et de risque locatif. Ce dernier doit en outre être parfaitement en connaissance des réalités économiques et sociales en Outre-Mer.

Donnez votre message en ce qui concerne ce texte si vous avez envie de vous exprimer !

Les publications similaires de "Notre Blog immo"

  1. 16 Oct. 2017La SCPI Primopierre pour les nuls71 v.
  2. 18 Août 2017Attribuer à son habitat les mêmes performances énergétiques qu’une maison BBC115 v.
  3. 17 Août 2017Pour lutter contre les cambriolages pensez à une alarme anti intrusion106 v.
  4. 2 Avril 2017Louer sa cave, ça peut rapporter gros !288 v.
  5. 8 Mars 2017Le gardiennage à Paris peut être géré par une société externe275 v.
  6. 17 Fév. 2017Les locations meublées sur paris : neuf ou ancien ?349 v.