Rent paris

Louer une résidence étudiante à Paris

La situation actuelle décrit des logements universitaires insuffisants pour les nombreux étudiants qui optent pour des études supérieures. Ainsi, les résidences étudiantes particulières offrent une autre alternative pour ses jeunes. Il en existe de toutes les sortes, des studios meublés aux immeubles comportant entre autres des salles communes et des espaces détentes.

Comme Paris est une ville très appréciées pour ses grandes universités, les opportunités en résidence étudiante doit être assez grande, afin de satisfaire les demandes. Ainsi, il existe quelques astuces qui pourront vous aider à trouver le logement dont vous avez besoin.

Les différents de type de logement étudiant à Paris

En effet, en fonction du budget et du quartier, les étudiants peuvent trouver différentes sortes de logement à louer.

  • Les studettes

Elles sont également appelées « chambres de bonne ». Ces logements sont le plus souvent situés au dernier étage des immeubles des quartiers bourgeois. De ce fait, on peut les trouver dans les 5e, 6e, 7e et 16e arrondissements. Les résidents des studettes n’ont pas accès à l’ascenseur, et les toilettes sont situées sur le pallier. Certains ne possèdent pas de douche. Il est de ce fait nécessaire de s’arranger avec quelques voisins. Cependant, le logement est déjà meublé, et ils ont l’avantage d’être les moins chers du marché.

Ces studettes possèdent une superficie allant de 9 à 17 m2, pour une valeur de 500 à 800 euros de loyer mensuel.

  • Les studios

Les studios sont généralement constitués d’une salle principale et d’une salle de bain avec les toilettes. Ils possèdent une superficie de 18 à 35 m2, et sont de ce fait, plus spacieux et plus confortables par rapport aux studettes. Néanmoins, ils sont plus chers et coûtent entre 650 et 900 euros de loyer.

  • Les appartements

En fonction des quartiers, le prix des appartements sont très variables. Cependant, ils restent relativement chers par rapport aux autres types de logement. Ainsi, les étudiants optent pour la colocation pour le partage de loyer.

Donnez votre message en ce qui concerne ce texte si vous avez envie de vous exprimer !

Les publications similaires de "Notre Blog immo"

  1. 2 Avril 2017Louer sa cave, ça peut rapporter gros !105 v.
  2. 8 Mars 2017Le gardiennage à Paris peut être géré par une société externe128 v.
  3. 17 Fév. 2017Les locations meublées sur paris : neuf ou ancien ?189 v.
  4. 13 Nov. 2016emménagez sereinement grâce à un garde meuble231 v.
  5. 11 Oct. 2016Ravis de mes nouveaux bureaux244 v.
  6. 6 Sept. 2016Aide pour un problème de plomberie dans votre appartement de Paris262 v.